Autres noms: Chien nu chinois, Chinese Crested Dog, Powder-Puff
Court
Chine
Petit
Longue
Comme son nom l'indique, le chien à crête chinois est un descendant d'une race de chien très ancienne, et son histoire remonte à la dynastie Han, qui existe depuis 4 siècles (206 avant JC). 220 AD). Certains de ces chiens sont utilisés pour protéger les biens précieux de leurs propriétaires, tandis que d'autres sont dédiés à la chasse aux ravageurs, en particulier sur les navires. Après que le chien chinois à crête se soit installé au Mexique (qui serait l'ancêtre du chien mexicain), il a été exposé pour la première fois aux Ãtats-Unis à la fin du XIXe siècle. Depuis lors, il a réussi dans une certaine mesure, puis progressivement abandonné dans la seconde moitié du XXe siècle. La race a finalement été approuvée par la Fédération canine internationale le 17 juillet 1972.
Son poil : On le trouve rarement chez les races nues (à l'exception de la tête, du mollet et de la queue), mais pas chez les races molles (bouffées), mais il n'y a toujours pas de large poil. La crête est un signe caractéristique de la race: elle peut flotter modérément ou longtemps.
Sa couleur : Acceptez tous les mélanges, tons et ombres.
Sa tête : Proportionnellement proportionné et lisse, montrant une apparence gracieuse et sobre; le crâne est légèrement arrondi et le point d'arrêt est légèrement marqué.
Ses oreilles : Elle est grande, droite et a un faible attachement.
Ses yeux : Amandes, de taille moyenne, de couleur noire à noire, avec peu ou pas de blanc.
Son corps : Il est assez long et offre une certaine flexibilité. Le dos est droit, les reins sont forts, les hanches sont rondes et solides, la poitrine est large et profonde et l'abdomen est légèrement surélevé.
Sa queue : Long et mince, droit, assis haut, tombant et reposant, haut en mouvement. Rayé, sauf pour le tiers supérieur.