Autres noms: NA
Court
Israël
Moyen
Longue
Les races canines de chiens ont été développées à partir de chiens sauvages du Proche-Orient. Dans le passé, ce chien a été élevé pour s'occuper des animaux et des maisons. Rudolphina Menzel a commencé le premier élevage structuré à la fin des années 1940. Après sa disparition, l'éleveuse Myrna Shiboleth a pris le relais et a contribué au développement durable et à l'amélioration de la race. Depuis les années 1960, des thèmes ont été exportés aux Ãtats-Unis, en Italie et au Royaume-Uni. Le 23 novembre 1966, la FCI (International Canine Federation) a clairement reconnu la race Canaan.
Son poil : Texture droite, serrée et dure, de longueur courte à moyenne. Les cheveux couverts sont liés à un sous-poil très épais et serré.
Sa couleur : Sable à brun rougeâtre, blanc, noir ou panaché. Avec ou sans masque, il doit être symétrique.
Sa tête : La longueur est modérée, presque en forme de coin, et la longueur est modérée.En raison de la faible adhérence des oreilles, elle donne une large impression. Le crâne est modérément plat et plus grand chez la plupart des hommes. Arrêtez d'être marqué. Le nez est noir, les lèvres sont serrées et la mâchoire est mordue avec des ciseaux ou une pince.
Ses oreilles : Court, dressé, court et large, aux extrémités arrondies.
Ses yeux : Oblique, en forme d'amande, brun foncé.
Son corps : Tant qu'il est haut (au lieu flétri). Le garrot est redressé, le dos est redressé, le rein est musclé, la poitrine est complètement abaissée, la largeur est modérée, les côtes sont entièrement arquées et l'abdomen est soulevé.
Sa queue : Il a un attachement fort, soulève le dos et a des cheveux riches.