Autres noms: Bloodhound, Chien des Flandres, Chien des Ardennes
Court
Belgique
Géant
Ronde
Le chien de Saint-Hubert est une race de chien très ancienne, en raison de son talent irréprochable, de sa robustesse et de son endurance, notamment lors de la chasse au sanglier, il a été sélectionné très tôt comme chien errant. Excellent chien de chasse, il a connu un grand succès en Angleterre. Il a été élevé auparavant par les moines du monastère St Hubert en Ardennes, d'où son nom. Aux Ãtats-Unis, les esclaves des Ãtats du sud l'ont utilisé pour chasser les esclaves qui s'étaient échappés. à cette époque, il était membre de nombreuses forces de police à travers le monde, en particulier dans les pays anglo-saxons. En août 1960, la FCI a clairement reconnu la race Saint-Hubert.
Son poil : La texture est courte, dure et dense et couvre tout le corps. La tête et les oreilles sont encore plus courtes et plus douces. Plus long sur le dessous de la queue.
Sa couleur : Il peut être de deux couleurs (noir et feu ou foie et feu), ou il peut être rouge monochromatique (rouge clair à rouge foncé).
Sa tête : Blocky, noble, haut, avec une structure osseuse exposée, des côtés plats et carrés. La peau de la tête des hommes est plus douce. La station n'est pas très évidente.
Ses oreilles : Très mince, élastique, faible adhérence, plis élégants, cheveux courts et doux, pavillon long.
Ses yeux : La couleur est brun foncé ou noisette, de taille moyenne, ovale et l'iris est complètement visible.
Son corps : Peut être écrit comme un rectangle, les lignes en haut et en bas sont presque parallèles, le garrot est modérément marqué, le dos est droit et ferme, le rein est large, court et légèrement courbé, la poitrine est ovale, large et haute, et l'abdomen est très légèrement remarqué.
Sa queue : Les mouvements du chien sont plus épais, la queue est progressivement effilée, longue et haute, les dents de l'épée sont usées et elles se courbent gracieusement au-dessus de la ligne du dos.