Autres noms: Saarloos Wolfhond
Mi-long
Pays-Bas
Grand
Triangulaire
Le nom du chien-loup de Sarre doit être attribué aux personnes qui ont historiquement attribué l'auteur de cette race à cela. A propos de Leendert Saarloos (1884-1969), éleveur hollandais, son idée était de croiser un berger européen avec un loup de Sibérie et un berger allemand. Après plusieurs tentatives infructueuses, il a obtenu une litière viable dans les années 1930, y compris un chiot mâle qui a servi de base au développement de la race. Dans le processus de sélection, l'héritage du loup prévaudra sur l'héritage du berger allemand, donc la capacité de ce chien à travailler ne sera pas aussi attendue que celle de Ryan Salus. La race a été officiellement reconnue en 1975, six ans après sa mort en 1975. Saarloos Wolfdog est rarement vu en dehors des Pays-Bas. La variété a finalement été reconnue par la FCI en 1981.
Son poil : Changement selon la saison. Le manteau qui est populaire en hiver forme un manteau riche sur tout le corps avec le manteau. L'été couvre principalement les manteaux.
Sa couleur : Tan ou tan clair à charbon foncé (robe "loup gris"), tan ou tan clair à ombre foncée (robe marron ("forest brown")) ou blanc laiteux (couleur sable clair) clair à blanc.
Sa tête : Par rapport au corps, la structure et la taille sont harmonieuses et proches du loup. Le crâne est plat et large, mais il n'y a pas de largeur exagérée. La station n'est pas très évidente.
Ses oreilles : Triangle, arrondi à la fin, de taille moyenne, plus épais, attaché au niveau des yeux. Très actif, montrant de l'humour et de l'intérêt pour les chiens.
Ses yeux : En forme d'amande, jaune, montrant une expression attentive et intérieure, mais sans peur.
Son corps : Grande que haute, élancée, dos droit et solide, la ligne inférieure resserrée et légèrement relevée.
Sa queue : La base est épaisse et pleine de poils, presque droite comme un sabre, et plus haute lorsque le chien se réveille.