Autres noms: Lévrier Russe, Russkaya Psovaya Borzaya, Borzoi
Mi-long
Russie
Grand
Longue
Le chien-loup russe est originaire de Russie et a une histoire de plus de 900 ans. Il proviendrait d'animaux sauvages tels que Saluki et Pharaoh Hound. Ce lévrier russe est un peu un chien noble, destiné à cacher et à rechercher des nobles et une culture russes. Par conséquent, le chien-loup russe était particulièrement visible lors du mariage d'Anna, la fille du grand-duc de Kiev au XIe siècle. Ces derniers seront accompagnés de 3 Berzois lorsqu'ils épouseront Henri Ier, le roi Henri Ier: noir, gris, fauve. Christian von Lessing a écrit une Åuvre au XVIIe siècle et pour la première fois, nous avons découvert une véritable description du lévrier russe. De cette façon, au XVIIIe siècle, lorsque la chasse au chien de chasse battait son plein en Russie, la popularité de ce chien n'a pas diminué. Cependant, le tsar Alexandre II a décidé d'abolir le sevrage en 1861. Cela conduit à une dégradation très importante de la race. L'entretien devient particulièrement coûteux et les barzoï deviennent plus prudents et rares. Cependant, il a été exporté vers le Royaume-Uni, la France et les Ãtats-Unis, il a donc été conservé. Surtout depuis 1917, la Révolution russe a achevé la race dans son pays d'origine. La Fédération internationale de l'industrie canine a reconnu la race de chien en 1956. De nombreuses célébrités en Russie possèdent des chiens-loups russes, dont le tsar Ivan le Grand, Pierre le Grand, Nicolas II et l'écrivain et poète Pouchkine et Tourgueniev. Puis il s'est progressivement étendu à l'Europe occidentale et à l'Amérique à partir de la fin du XIXe siècle. La race a finalement été reconnue par la Fédération canine internationale le 13 janvier 1956.
Son poil : Ni long ni court. Il est soyeux, ondulé et brillant. Le pelage du chien-loup russe est doux et léger. Il est très riche autour du cou.
Sa couleur : La norme accepte de nombreuses couleurs: blanc, blanc jaunâtre, blanc rayé, blanc noir. Le bleu et le marron ne sont pas acceptés.
Sa tête : Sa tête est longue et étroite. Parce qu'il n'y avait presque aucun temps d'arrêt, cela a laissé une belle impression. Son museau est beaucoup plus long que le crâne.
Ses oreilles : Les oreilles de barzoï sont petites et minces et hautes.
Ses yeux : Parmi les amandes éparses. Ils adoucirent le visage du barzoï.
Son corps : Son corps était sec mais mince. Son contour est beau et harmonieux. Sa poitrine est particulièrement développée. Il se dirigea vers le coude.
Sa queue : Contrairement aux oreilles, la queue est attachée bas, comme un sabre.