Autres noms: Ca de Bou, Perro Dogo Mallorquin, Majorca Mastiff
Court
Espagne
Grand
Carrée
Le chien Dogue de Majorque est un descendant du chien Dogue de Majorque de la péninsule ibérique et a été amené à Dogue de Majorque et dans d'autres îles Baléares par des marins catalans et espagnols. Les chiens ast de Majorque étaient utilisés pour la chasse et également comme chiens de combat. Il a été encouragé à affronter d'autres chiens et même des taureaux (son nom "Ca de Bou" signifie "taureau" en catalan). Les combats de chiens sont également très populaires en Angleterre, en particulier au début du XVIIIe siècle. C'est pourquoi plusieurs grosses Mme ont été ramenées en Angleterre grâce aux contributions des chiens de garde et des chiens de guerre britanniques. En 1929, la race de chien a été enregistrée pour la première fois dans l'origine espagnole. La race de Dogue de Majorque a été clairement reconnue par la FCI (International Dog Industry Federation) le 21 septembre 1963.
Son poil : Le corps entier est court et la texture est rugueuse.
Sa couleur : Rayé, fauve ou noir. Il peut y avoir des taches blanches sur la poitrine, le nez, le nez et l'avant-pied, et des taches blanches peuvent apparaître sur le masque noir.
Sa tête : Les mâles sont puissants, grands et volumineux. Le nez est noir et large, le museau est large et les os de la mâchoire sont durs.
Ses oreilles : Attaché haut sur le côté, petit et arrière
Ses yeux : Ovale, de couleur foncée, de grande taille et de faible construction.
Son corps : Fort, plus long que la hauteur flétrie. Le cou est ferme et épais, les reins et les côtés sont courts et étroits, et les hanches sont plus hautes que les épaules.
Sa queue : Bas, épais en bas, effilé à la fin et se terminant par un point.