Autres noms: Toy Terrier Noir et Feu, Toy Terrier Anglais Noir et Feu, Black And Tan English Toy Terrier
Court
Grande-Bretagne
Petit
Longue
L'English Toy Terrier peut provenir du Manchester Terrier développé en Angleterre au 19ème siècle, ce qui correspond à la forme naine. Il est très populaire parmi les familles riches du Royaume-Uni et est principalement utilisé comme rat et chien de plaisir. Il est rapidement apparu dans le jeu de chasse. Aujourd'hui, il y a très peu de représentants de cette race au Royaume-Uni (entre 2004 et 2013, le British Kennel Club n'a enregistré que 95 à 136 races par an), de sorte que le jouet terrier Noir et Feu est considéré comme une race native «fragile Variétés locales ". Ces chiens sont encore plus rares en France. La race de jouet terrier Noir et Feu a finalement été reconnue par la Société internationale du Codex le 17 septembre 1963.
Son poil : Brillant, court, dense et compact.
Sa couleur : Noir ébène, marqué de faon (feu). Les marques sont bien séparées et il n'y a pas de couleur déroutante. Ils couvrent les membres antérieurs des os du carpe, avec des «coups de crayon» (fines lignes noires) au-dessus de chaque doigt et des «marques de pouce» (marques noires) au centre de chaque canon et sous le menton. La marque de flamme couvre également l'avant et l'intérieur des membres postérieurs, ainsi que le museau et le haut de chaque Åil.
Sa tête : Cale longue et étroite. Le crâne est plat, les feux de circulation, le nez est très sombre, le museau est mince et les lèvres sont serrées.
Ses oreilles : Droit, longueur modérée, courbé, légèrement pointu à l'extrémité. La hauteur est relativement haute, relativement proche et redressée à partir de 9 mois.
Ses yeux : Relativement petite, en forme d'amande, disposée en oblique, brillante, couleur du noir au noir, sans reflet clair de l'iris.
Son corps : Compact, proportionné et harmonieusement construit. Le dos est légèrement arqué, les reins sont bien développés et la poitrine est étroite et haute.
Sa queue : L'adhérence est forte, s'amincissant progressivement. Réglez-le suffisamment bas pour ne pas dépasser la plage du jarret. Ne devrait pas être trop gai.