Autres noms: Chin, Japanese Chin
Long
Japon
Petit
Ronde
S'il s'appelle Epagneul Japonais, l'origine de ce chien n'est pas dans le pays de Chaoyang, mais du côté coréen. En effet, au VIIIe siècle, les Coréens ont dédié ses ancêtres à la cour japonaise. Dans le processus, de nombreux autres représentants de la race sont arrivés au Japon. D'autres sont également importés en Chine. à la fin du XVIIe siècle, le chien de chasse japonais était le chien préféré de Shogun Tsunayoshi. L'origine de cette variété en Grande-Bretagne remonte à 1613. Il a d'abord été apporté par le capitaine Searles. Le chien a ensuite connu un grand succès, notamment en rencontrant les dames de la haute société britannique. La race de l'Epagneul Japonais a finalement été reconnue par la FCI le 2 décembre 1957.
Son poil : Long et droit, soyeux et soyeux, il recouvre tout le visage d'un plumble.
Sa couleur : Blanc avec des marques noires ou rouges. Ils sont disposés symétriquement autour des yeux, des oreilles et du reste du corps. La grande tache blanche sur le front est très populaire.
Sa tête : Grand front arrondi en forme de dôme et dépression à l'arrêt. Le chanfrein est très court et large.
Ses oreilles : Triangulaire, longue, espacée, tombante, à poil long.
Ses yeux : Noir brillant, rond, grande taille, bonne diffusion.
Son corps : La hauteur flétrie est égale à la longueur du corps, mais le corps féminin est plus long. Le dos est court et droit, la taille est large et légèrement ronde, et la poitrine est modérément large et abaissée.
Sa queue : Le dos est décoré de cheveux longs riches et élégants.