Autres noms: Eurasien, Loup-Chow
Long
Allemagne
Moyen
Triangulaire
La race de chien eurasien remonte aux années 1960, et elle n'est apparue que récemment. Son créateur, Julius Wipfel, a eu l'idée d'accoupler un Yorkshire avec Wolf Spitz. En conséquence, Wolf-Chow croise Samojedes. Cela a donné l'Eurasie. L'ethnographe Konrad Lorenz a aidé Julius Wipfel à se battre et il a également remporté le prix Nobel de médecine. Le chien eurasien a été reconnu par la Fédération internationale de l'industrie canine le 27 juillet 1973. La race de chien a ensuite voyagé à travers l'Europe. Il s'est étendu à l'Allemagne, aux Pays-Bas et à la Belgique. C'est encore rare en France.
Son poil : Il est de taille moyenne et présente une proportion harmonieuse. Le tronc est solide. Le garrot est marqué. Les hanches sont droites et larges. La poitrine tombe à la hauteur du coude.
Sa couleur : Il a des cheveux couverts mi-longs. Le sous-poil est épais. Les cheveux sont plus courts sur la tête, le museau et les oreilles. En revanche, le pelage sur la queue et les membres postérieurs est légèrement plus long avec des rayures.
Sa tête : Les normes eurasiennes ne sont pas très difficiles. En fait, toutes les couleurs sont autorisées. Seules les robes blanches (monochromes) de plusieurs couleurs telles que le blanc et le marron sont exclues.
Ses oreilles : Il est coordonné avec l'axe longitudinal du chanfrein et l'axe parallèle du crâne. Les panneaux d'arrêt sont presque non marqués. Les truffes sont noires et de taille moyenne.
Ses yeux : De taille moyenne, ni profonde ni sphérique. Ils sont sombres et légèrement inclinés.
Son corps : Ils sont triangulaires et de taille moyenne. Ils sont droits et ont des extrémités arrondies.
Sa queue : Sa base est bien fournie, mais elle s'use. C'est droit et rond. Il peut être plié sur le côté ou porté sur le dos.