Autres noms: NA
Long
Grande-Bretagne
Moyen
Longue
Le Field-Spaniel appartiennent aux chiens précédemment appelés "chiens sauvages". Cette race est née à la fin du 19ème siècle et a été produite par Sussex Spaniel et Cocker Spaniel. Malgré la bonne performance du représentant de la chasse, au cours des décennies suivantes, il a progressivement perdu son intérêt franc, de sorte qu'il était sur le point de disparaître complètement au début du XXe siècle puis au IIe siècle. Années. Cependant, les éleveurs passionnés de Field-Spaniel ont travaillé dur pour maintenir la main-d'Åuvre en assurant une litière de qualité. Le 27 décembre 1954, l'International Elephant Dog Consortium (FCI) a finalement confirmé cette race d'épagneul.
Son poil : Long, brillant, soyeux et plat. Il n'est ni gondolé ni raide. La poitrine, le bas du corps et le dos des membres sont ornés de riches rayures.
Sa couleur : Monochrome noir, noir et brun clair, monochrome picardie bleu, monochrome picardie bleu et feu, monochrome brun (foie), brun et feu, foie de mouton mou et même foie de mouton mou et feu.
Sa tête : Proportionnellement proportionné, montrant l'impression de personnalité et de noblesse. Le crâne se contractait bien, les sourcils étaient légèrement relevés, l'arrêt était modéré, le nez était bien développé, les narines étaient complètement ouvertes, le nez était long et sec, et la mâchoire était forte et mordue avec des ciseaux.
Ses oreilles : La longueur et la largeur sont modérées, décorées de riches rayures et nouées bas.
Ses yeux : Forme amande, noisette foncée avec une bonne ouverture, douce et sérieuse.
Son corps : La longueur à l'intérieur du rectangle ne dépasse pas la hauteur des épaules. Le cou est long et musclé, le dos est fort et droit, les reins sont également forts et droits, la hauteur de la poitrine est réduite et bien développée et les côtes sont modérément arquées.
Sa queue : De longueur moyenne (atteignant le jarret), à faible adhérence, décoré de rayures, très vif.