Autres noms: NA
Court
Grande-Bretagne
Petit
Longue
La race Jack Russell Terrier est née en Angleterre au 19ème siècle. Il a été créé par le pasteur Rackend John (connu sous le nom de "Jack") Russell. Son objectif est de trouver un chien capable de courir rapidement et de creuser des renards et des terriers sous terre. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été très populaire auprès des chasseurs et des cavaliers. Deux races ont été formées: Parson Russell Terrier et Jack Russell Terrier. Des normes de variétés ont été établies en 2000.
Son poil : Peut avoir 2 textures différentes (douce ou dure), mais elle est toujours très courte et résiste aux intempéries.
Sa couleur : La plupart sont blancs, avec des taches noires ou jaune clair. Les points de faon peuvent varier de peu profonds à profonds.
Sa tête : Un crâne plat de taille moyenne. à mesure que l'on se rapproche des yeux et du museau, la largeur de ces derniers diminue.
Ses oreilles : La forme en V est tombée à l'avant de la tête. Ils sont généralement marron, mais ils peuvent aussi être blancs ou mouchetés.
Ses yeux : Petit, foncé et en forme d'amande.
Son corps : Un peu plus long que grand. Son cou est évident, comme sa poitrine est encore musclée. Son contour rappelle le Fox Terrier.
Sa queue : Le chien s'affaissera au repos, mais doit être entraîné lorsqu'il joue ou qu'il est excité.