Autres noms: Westphalian Dachsbracke, Westfälische Dachsbracke
Court
Allemagne
Moyen
Longue
Les chiens de Basset de Westphalie sont d'origine allemande. La race est née dans la région historique de Wesphalia, entre Weser et le Rhin. Il peut être obtenu en traversant le Brachet allemand avec différents types de Bessains. Le Basset de Westphalie a été reconnu par le Kennel Club allemand (Verbandfürdas Deutsche Hundewesen) en 1935. Le Basset suédois (Basset) a également été développé à partir de cette variété, également connue sous le nom de Drever. Aujourd'hui, c'est rare en dehors de l'Allemagne. La race a finalement été approuvée par la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) le 29 novembre 1954.
Son poil : Le corps entier est rugueux et serré. La tête, les oreilles et les mollets sont courts, et le dos, le cou et la queue sont sous le ministre.
Sa couleur : Il varie du rouge au jaune, avec une selle ou un manteau noir et des marques blanches.
Sa tête : Taille moyenne, aspect noble, étroit et allongé. Le crâne est légèrement plus large que la zone des joues.
Ses oreilles : Large, moyennement longue, près de la tête et arrondie à la fin.
Ses yeux : Sombre, avec une expression assez douce mais sérieuse.
Son corps : Le cou est solide et de longueur moyenne, les reins sont larges et bien développés, les hanches sont inclinées, la poitrine est relativement étroite et l'abdomen est soulevé devant les pattes arrière.
Sa queue : Le châssis est haut et ferme, se fondant harmonieusement avec les lignes arrières, avec des poils touffetés en bas et une couche extérieure lisse en haut.