Autres noms: Old English Mastiff, Dogue Anglais
Court
Royaume-Uni
Géant
Carrée
Le chien Mastiff est un symbole de bravoure depuis des milliers d'années. Certaines histoires sur ses origines remontent à 2500 ans. Cependant, l'histoire la plus courante remonte à 55 avant JC, lorsque César et ses troupes ont envahi l'Angleterre. Ensuite, sa légion a été forcée de faire face à l'agent de lissage. Le premier type d'agent de lissage avait une apparence similaire à celle du mâle Mastiff, tandis que le second type avait l'apparence typique de ast. La puissance de la deuxième race inconnue des Romains a fait ressembler leurs propres chiens à de simples chiens de compagnie. Après avoir conquis les îles britanniques, l'armée de César a décidé de transporter ces machines de guerre avec elles. Ils les ont transformés en cirque et se sont battus contre les bêtes pour affronter les éléphants et les animaux les plus féroces. Ce sont ces chiens exceptionnellement forts qui ont donné naissance à la race de chien maintenant connue sous le nom de Mastiff. Comme de nombreux chiens, la race du chien Mastiff a presque disparu pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a survécu. Ces chiens exceptionnellement courageux et courageux sont toujours appréciés. Le 5 novembre 1964, l'International Cynic Society a reconnu la race de chien.
Son poil : Court et serré, il est plus dense sur les épaules et le dos.
Sa couleur : La robe peut être sable, fauve, abricot, gris ou feuille de tabac (avec des rayures discrètes). Le nez et les oreilles sont noirs.
Sa tête : Le crâne carré s'élargit entre les oreilles et s'aplatit sur le front, se plissant lorsque le chien est à l'affût. L'arrêt est clair et ne se produit pas soudainement.
Ses oreilles : Les réglages sont très élevés et ils sont très petits.
Ses yeux : De couleur noisette, elles sont petites et bien réparties.
Son corps : Musclé, les proportions sont très harmonieuses.
Sa queue : Attaché haut, il pendait. Lorsque le Mastiff est excité, elle se pliera légèrement vers le haut (mais pas vers l'arrière).