Autres noms: Mâtin napolitain, Neapolitan Mastiff
Court
Italie
Géant
Carrée
Comme son nom l'indique, le Mâtin de Naples est originaire de la péninsule du sud de l'Italie. Il est l'un des descendants directs des grands chiens de mât utilisés par les légions romaines, il a longtemps été un chien de combat et un chien de garde. Selon la conquête militaire de l'Empire romain, il s'est répandu dans toute l'Europe. Progressivement, il a été envoyé pour s'occuper du bétail, des fermes et des maisons. A partir du 19ème siècle, la race a commencé à décliner. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les gens ont regagné de l'intérêt pour la race, grâce au travail de l'écrivain rémunérateur Piero Scanziani (Piero Scanziani). Depuis le début des années 1930, ils ont commencé à cueillir le plus Bon spécimen. La race a été lancée le 8 mars 1956.
Son poil : Court (jusqu'à 1,5 cm), dur et rugueux au toucher, dense, uniforme, lisse et délicat sans frange.
Sa couleur : Gris, gris plomb, noir, marron, jaune clair, il peut y avoir de petites marques blanches sur la poitrine et le bout des doigts. Ces couleurs peuvent être marbrées.
Sa tête : Courte et épaisse, la peau est très douce, relâchée, avec des plis et des rides évidents. Le crâne est large et plat. Il y a des signes évidents sur les panneaux d'arrêt.
Ses oreilles : Il est relativement petit, triangulaire, plat et proche de la joue lorsqu'il est tombé.
Ses yeux : Ils sont éloignés et légèrement en retrait, et l'iris est plus sombre que les vêtements.
Son corps : 10% plus haut que la hauteur des épaules. Le dos est large, les côtes sont larges, les hanches sont larges, les muscles sont bien développés, la poitrine est ouverte et bien musclée.
Sa queue : Le fond est très épais et solide, et l'épaisseur diminue progressivement vers la fin. Longueur appropriée, atteignez le jarret. L'oscilloscope se bloque et le sabre reste immobile. Lorsque le chien est actif, élevez-le horizontalement ou légèrement au-dessus du dos.