Autres noms: NA
Mi-long
Grande-Bretagne
Petit
Ronde
La race Norfolk Terrier est le résultat des contributions de divers British Terriers. Il est nommé d'après la ville du même nom. Son développement a commencé à la fin du XIXe siècle. Ce chien a été élevé pour chasser les rongeurs et autres ravageurs depuis longtemps. Dans le passé, il n'était pas considéré comme correspondant à la race elle-même, mais en tant que type de Norwich Terrier, la principale différence est la posture de l'oreille (regroupée dans le Norfolk Terrier, directement regroupée dans des parents proches) Riches). Il entra au British Kennel Club en 1932, puis entra à l'American Kennel Club en 1936. La race de chien a été clairement reconnue par la FCI le 1er octobre 1966.
Son poil : Il est difficile de toucher et de se poser droit et à plat sur le corps. Le cou et les épaules sont plus pleins, la tête et les oreilles sont plus courtes et plus lisses, mais les sourcils et la barbe sont bien fournis
Sa couleur : Différentes couleurs de blé, rouge, noir et beige ou gris.
Sa tête : Crâne large et modeste. Les marques d'arrêt sont évidentes, le museau est fort, les lèvres sont serrées et le menton est fort.
Ses oreilles : En forme de V, avec une pointe légèrement arrondie et de taille moyenne, se penchant en avant vers la joue.
Ses yeux : Il est ovale, brun foncé ou noir, montrant des couleurs vives.
Son corps : Compact, compact, avec une ligne supérieure plate, un dos court et une poitrine bien incurvée.
Sa queue : Non coupé et de longueur modérée, il peut être bien proportionné aux autres parties du corps. L'adhérence est forte et la fin devient progressivement plus mince. Hétéro et coquine. Couper, raccourcir modérément.