Autres noms: NA
Mi-long
Grande-Bretagne
Petit
Ronde
Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que le Norwich Terrier n'était pas significativement différent du Norfolk Terrier. Les deux viennent de la même région en Angleterre, Norwich est une ville de Norfolk. Ils proviennent de croisements de différentes races de terriers, dont l'Imar Terrier, le Cairn Terrier et le Dandy Dingmont Terrier. Il a été choisi pour développer Norwich Terrier et Norfolk Terrier principalement en rouge. Comme ses cousins ââproches, il a longtemps été utilisé pour chasser les ravageurs (rats, badges) et les renards, puis établir progressivement son identité de compagnon et de chien de garde. Il a été inclus dans la liste du British Kennel Club en 1932. Il a été absolument reconnu par la Fédération Internationale Canine le 16 octobre 1954.
Son poil : La texture est dure, droite contre le corps et tapissée d'un sous-poil assez dense. La tête est plus longue, formant un collier autour du visage du chien. Les sourcils et la barbe sont plutôt bons.
Sa couleur : Blé, toute nuance de rouge, noir et feu ou granuleux.
Sa tête : Le crâne est légèrement plus large et arrondi. Le museau est fort et en forme de coin, avec des lèvres serrées et un menton ferme. Il y a des signes évidents sur les panneaux d'arrêt.
Ses oreilles : Triangle, elle se redresse lorsqu'il est éveillé, parfois allongé pour se reposer. Bien étalé, de taille moyenne, pointu.
Ses yeux : Ovale, très petit, brun foncé ou noir, brillant, très vif.
Son corps : Ligne supérieure horizontale compacte. Le dos est court et la poitrine bien cambrée et abaissée.
Sa queue : Gai et simple. Entier (non coupé), de longueur moyenne, proportionnel au reste du corps. La fixation est plus épaisse et la pointe est plus fine. Couper, raccourcir modérément.