Autres noms: Pinscher allemand, Pinscher toy, Pinscher allemand
Court
Allemagne
Moyen
Longue
Pinscher est une race très ancienne qui a fait l'objet d'articles allemands dès la fin du XIXe siècle. Ils partagent un ancêtre commun avec le Schnauzer, et ses cheveux courts se distinguent parmi les Schnauzers, et le Schnauzer est parfois appelé Pinscher. En termes de choix, on est plus proche de la norme actuelle, notamment dans la couleur de la robe, le noir avec des lignes de feu est privilégié. Quelle que soit l'une des deux variantes (variante allemande ou variante naine), la race Pinscher a été clairement reconnue par la Fédération internationale de la science canine le 14 juillet 1955.
Son poil : Flush, brillant, bon revêtement, pas d'apprêt et approvisionnement suffisant.
Sa couleur : Monochrome (rouge cerf à brun rougeâtre foncé) ou bicolore (noir et feu). Chez les chiens à poil double couche, la tache de feu se situe au-dessus des yeux, de la gorge, des pieds et des métacarpiens, de la surface interne des pattes postérieures, sous l'attache de la queue et la poitrine (2 triangles).
Sa tête : Front mince, fort et plat parallèle au chanfrein. L'arrêt est léger.
Ses oreilles : En forme de V, plié, suspendu et pointé vers l'avant. Leur attachement est élevé.
Ses yeux : Forme ovale, couleur foncée, bord de paupière noir.
Son corps : La ligne supérieure descend légèrement de l'endroit flétri, qui est le point le plus élevé du pic. Le dos est ferme et court, la poitrine est modérée, s'étendant jusqu'aux coudes, la ligne ci-dessous est légèrement arquée.
Sa queue : Idéalement en sabre ou en faucille. Gardez-le dans son état naturel.