Autres noms: NA
Court
Grande-Bretagne
Grand
Longue
L'origine du Pointer Anglais est affirmée et est très populaire dans le monde entier. Par conséquent, même si certaines personnes affirment qu'il s'agit d'un descendant du pointeur à poil court italien, ce chien a toujours été trouvé au Portugal. Donc, en fait, il vient du portugais Perdigueiro (portugais Braque) qui a de nombreuses caractéristiques communes. Ce dernier se caractérise par sa vitesse, son endurance et sa façon de pointer le jeu tout en gardant le nez haut. Les contributions du Bouledogue français et du Foxhound anglais aideront alors à façonner les races que nous connaissons aujourd'hui. Le Pointer Anglais a toujours été doué pour la chasse au lapin, il a utilisé le fusil pour "désigner" le lapin. Le Pointer Anglais Club a été créé en 1891.
Son poil : Court, dur, fin, lisse et brillant.
Sa couleur : Habituellement deux couleurs, blanc et citron, orange, marron ou noir. Les robes unicolores et tricolores sont autorisées.
Sa tête : Le crâne est de taille moyenne, avec des points d'arrêt évidents, un nez sombre (léger chez les chiens avec des citrons et des pelages blancs), un museau concave et des lèvres développées.
Ses oreilles : Mince, de longueur moyenne, haute et légèrement plus.
Ses yeux : Noisette ou brune, ni proéminente ni ha. Le regard ne s'échappe jamais, montrant la vivacité et la gentillesse.
Son corps : Structure médiocre. Les reins sont forts, courts et légèrement affectés, la poitrine tombe très bas et les côtes sont bien pliées.
Sa queue : Longueur moyenne, forte adhérence, extrémité effilée. Il est couvert de poils serrés et se porte lorsque le dos est de niveau sans se plier. Lorsque le chien est actif, remuez d'un côté à l'autre.