Découverte

Rottweiler

Autres noms: Bouvier Allemand, Chien de Boucher de Rottweil, Rott

Type de poils

Court

Origine

 Allemagne

Gabarit

Géant

Forme de la tête

Carrée


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 42 kg à 50 kg

De 45 kg à 54 kg
Taille
De 56 cm à 63 cm

De 61 cm à 68 cm

 Historique de la race

Rottweiler est l'une des races de chiens les plus anciennes. Il a été importé dans la région de Rottweil en Allemagne par les Romains et aurait été croisé avec un chien de berger comme la race que nous connaissons aujourd'hui. Depuis longtemps, elle protège le bétail des bouchers. Son courage, sa persévérance et son instinct protecteur en ont fait un superviseur hors pair. Début 1900, la loi interdisant le transport du bétail par route, le Rottweiler est recruté par la police allemande et autrichienne, avec son talent et sa durabilité. Il a été officiellement reconnu comme chien policier en 1910. Mais ce n'est qu'en 1935 que la race de chien est officiellement acceptée en France aux États-Unis et en 1970. Même aujourd'hui, Rottweiler est l'un des chiens de garde les plus populaires et peut être trouvé dans de nombreuses brigades à travers le monde.

Particularités physiques

Son poil : Il consiste en une couche de base entièrement recouverte par la couche de base, de longueur moyenne, lisse, dure et ferme. Les cheveux sur les membres postérieurs sont légèrement plus longs.

Sa couleur : Noir, avec des marques de feu claires sur les joues, le museau, sous le cou, la poitrine, les membres, au-dessus des yeux et sous la base de la queue.

Sa tête : De taille moyenne, assez large entre les oreilles. Le front est légèrement incurvé et les mâchoires sont bien développées et solides.

Ses oreilles : Très éloignés les uns des autres, plantés haut sur la tête. Ils sont de forme triangulaire et tombent devant, augmentant visuellement la taille de la tête.

Ses yeux : En forme d'amande brun foncé.

Son corps : Des os solides, des muscles de la poitrine et des cuisses bien développés. Il n'est ni à pattes courtes ni ressemblant à un chien, et est un chien de mât bien proportionné avec un aspect fort, flexible et durable. Petite fonction: il peut avoir des pattes palmées!

Sa queue : Dans son état naturel, il fait partie de l'extension horizontale du dos ou légèrement surélevé. À l'arrêt, il peut être suspendu. Il est court et recouvert d'un poil dur et lisse.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Protecteur


Indépendant


Chasseur


Aboie / Hurle


Comportement avec les autres

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Education

Intelligence


Obéissance


Conditions de vie

Vie en appartement


Convient aux novices


Aime la chaleur


Aime le froid


 Santé

Solide


Prise de poids


 Espérance de vie
Minimum :
8ANS
Maximum :
11ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


Perte de poils


Niveau de bave


Facile à toiletter


 Prix
Mini :
1000
Maxi :
1500
 Activité physique

Sportif


Énergie


Aime jouer