Autres noms:
Court
Grande-Bretagne
Moyen
Rectangulaire
Sa véritable origine est encore vague. Ce chien existe depuis l'Antiquité. Probablement originaire du Royaume-Uni, cette race est le résultat du croisement entre la et d'autres races britanniques communes. Néanmoins, la France revendique l'origine du Beagle, affirmant que ce chien était dérivé du chien errant français introduit au Royaume-Uni. Par conséquent, le beagle est un choix idéal pour les chasseurs, ils aiment son agilité et sa vitesse. En effet, au XIXe siècle, il était privilégié pour la chasse au lièvre dans le détroit. à la fin du XIXe siècle, sa race était clairement définie en Grande-Bretagne. Cependant, avant de traverser deux guerres mondiales, il a fait face à la menace d'extinction, notamment poussé par son succès outre-Atlantique (que ce soit aux Ãtats-Unis ou au Canada), il est revenu à la forme. Depuis de nombreuses années, le Beagle est considéré comme l'un des dix chiens préférés des Américains.
Son poil : Très court et très dense, avec une haute résistance aux aléas climatiques.
Sa couleur : Il est principalement composé de trois couleurs, composé de blanc, noir et jaune clair. Mais il peut généralement être de deux tons: citron et blanc, ou marron clair et blanc.
Sa tête : Il est fort mais pas lourd, le museau n'est pas pointu et la pause est très évidente.
Ses oreilles : Habituellement cerfs ou bruns, ils sont gros et tombent des deux côtés du crâne. Ce sera rarement blanc.
Ses yeux : Charmantes et tristes, leurs couleurs sont petites et noisettes.
Son corps : La proportion de beagles est très bonne, et les jambes sont musclées et fortes, ce qui est très important pour les chasseurs.
Sa queue : Grand, long et épais. Il pointe généralement dans le sabre, même s'il est immobile. Quand il s'est endormi, elle s'est endormie.