Autres noms: Terrier du Yorkshire, Terrier nain du Yorkshire, Terrier nain à poil long, Toy Terrier du Yorkshire , York, Yorkie
Long
Grande-Bretagne
Petit
Ronde
La naissance de cette race remonte à la deuxième révolution industrielle du début du 19e siècle, lorsque de nombreux travailleurs de la laine ont quitté l'Ãcosse avec des chiens du Yorkshire pour vivre avec le Yorkshire (un comté d'Angleterre). En raison de la traversée avec plusieurs terriers locaux, dont le Bichon maltais, ils ont acquis le Yorkshire Terrier. Il est conçu pour chasser les souris dans les mines ou les lapins dans les grottes. Les cheveux petits et longs sont l'élément de base extrait de la grotte. Le standard de race officiel a été établi en 1898.
Son poil : Il reste sur le corps pendant une période de temps appropriée, il est également extrêmement lisse et brillant. Lors des caresses, son toucher délicat et lisse est très agréable. Cependant, ses cheveux sont toujours très longs, tombant sur la tête et plus sur les oreilles et le museau.
Sa couleur : En partant du bas du crâne, les cheveux sont en acier bleu foncé et ont un bronzage pâle sur la tête et le bas des membres.
Sa tête : Assez petit et plat. Son crâne est légèrement rond, le museau est de longueur moyenne et barbu.
Ses oreilles : Petit, en forme de V, droit, non loin l'un de l'autre, couvert de poils courts.
Ses yeux : Lumineux et sombre. Ils sont de taille moyenne, coupés en avant à angle droit et très expressifs.
Son corps : Compact, dos droit, soutenant les reins et côtes légèrement incurvées.
Sa queue : Après l'avoir coupé court, le Yorkshire Terrier l'a élevé à la hauteur du panneau. Les cheveux sont très bons.