Autres noms:
Court
France
Moyen
Longue
Comme son nom l'indique, Beagle-Harrier provient du croisement entre Beagle et Harrier. La première tentative de traversée a commencé au XVIIIe siècle, mais ce n'est qu'au IIe siècle que le travail acharné du baron Gérard Grandin de l'Eprevier s'est révélé satisfaisant. En fait, c'est nous qui attribuons ce dernier à ce dernier, comme nous le savons aujourd'hui. Les deux races qu'il est autorisé à obtenir sont d'origine britannique, mais le Beagle Harrier a bien été développé en France. Le but initial de ces croix était de créer un chien de chasse avec les caractéristiques d'un beagle, tout en le rendant plus grand et plus rapide, afin de suivre le cheval au galop pendant le processus de chasse. Aujourd'hui, le beagle harrier n'est pas courant hors de France. La variété a finalement été reconnue par la FCI le 2 septembre 1972.
Son poil : Assez court, bonne épaisseur et plat.
Sa couleur : Faon à poil noir et blanc (tricolore), avec des marques de feu plus ou moins brillantes.
Sa tête : Long terme, moyennement fort et non blâmé. Le crâne est grand et volumineux, et le renflement occipital est petit.
Ses oreilles : Court, modérément large, attaché au niveau de l'eye-liner, descendant le long du crâne et se terminant par une forme légèrement ovale.
Ses yeux : Sombre, ouvert, montrant la vivacité, la sagesse et la détermination.
Son corps : Le cou est clairement et étroitement attaché aux épaules, le dos est court et musclé, les reins sont forts et musclés, la poitrine est bien placée sans être trop plate et l'abdomen ne sera jamais très retourné.
Sa queue : Taille moyenne, porter haut lorsque le chien fait de l'exercice.