Autres noms: Terrier de Rothburry
Frisé
Grande-Bretagne
Petit
Longue
Le Bedlington Terrier n'est pas toujours connu sous ce nom. En fait, parce qu'il est originaire de la zone minière de l'Angleterre, il s'appelait à l'origine le Rosebury Terrier. Il s'agit donc d'une très ancienne race britannique. Parmi ses ancêtres, nous avons trouvé le Dandy Dingmont Terrier, Otter Dog et Ebisu Dog. Il est utilisé pour chasser les lapins et les renards. Dans la mine, il a joué le rôle de détruire la galerie. à la fin du 19e siècle, il est devenu populaire à l'extérieur du pays. Néanmoins, malgré ses excellentes qualités de terrier, il est peu connu en France. Le 20 juin 1963, la Fédération internationale cynologique internationale l'a reconnu.
Son poil : Feutre, assez épais et bien entraîné, avec une nette tendance à s'enrouler, en particulier sur la tête et le visage.
Sa couleur : Sable, bleu ou brun, avec ou sans traces de feu.
Sa tête : Les cheveux plus longs que larges, en forme de coin, les cheveux épais et soyeux constituent une perruque, et sa couleur est proche du blanc. Le crâne est étroit, haut et rond. Ne s'est pas arrêté. Les narines sont grandes et bien coupées, le museau est plein sous les yeux et les dents sont grandes et solides.
Ses oreilles : Long, affaissement, affaissement, peu épais, doux et lisse. Accessoires pour cheveux blancs légèrement soyeux.
Ses yeux : Taille relativement petite. Aspect brillant et triangulaire, les chiens bleus sont foncés, les objets bleus et bruns sont clairs, le brun et le sable sont noisette clair.
Son corps : Musclé et flexible. Le dos est naturellement arqué avec le rein, la poitrine est plus haute et relativement plus large, les côtes sont plates et la ligne du bas est clairement arquée avec le rein.
Sa queue : Adhérence modérément longue et forte, extrémités effilées, formant une courbe élégante discrète.