Autres noms: Malinois
Court
Belgique
Moyen
Longue
Le Chien de Berger Belge Malinois est l'une des 4 variantes du Chien de Berger Belge.Comme Groenendaels, Tervuerens et Laekenois, ses poils courts et son pelage fauve sont particulièrement connus. Par conséquent, il est un descendant du «chien de berger national» de Belgique au 19ème siècle Malines. Le Belgian Shepherd Dog Club a été créé en septembre 1891 et a lancé le premier lot de chiens. La race Berger Belge Malinois a été officiellement reconnue en 1909. La norme actuelle pour cette race a été établie en 2001.
Son poil : Court sur tout le corps, plus sur la tête, le "dos" des oreilles et le bas des jambes. Le cou, l'arrière des cuisses et la queue sont également plus.
Sa couleur : Fauve de charbon de bois (cheveux brun clair, mais son sommet est noir), colorant la couleur de base. Le masque est évident. Il y a de légères taches blanches sur la poitrine et les doigts.
Sa tête : Droit, sec. Le museau n'est que légèrement plus long que le crâne. Le front est assez plat, avec un affaissement modéré, des joues sèches, musclées et plates.
Ses oreilles : Triangle, relativement petit. Lorsque le chien se réveille, il s'accroche et se tient debout.
Ses yeux : Forme amande, taille moyenne, oblique, beige à foncé. Affichez des alertes et des expressions intelligentes.
Son corps : Dos et reins solides et harmonieux. Le garrot s'aggrave, les reins sont forts, larges et musclés. Les hanches musculaires ne sont que modérément inclinées. La hauteur de la poitrine diminue et l'abdomen monte légèrement.
Sa queue : Le fond est robuste et de longueur moyenne (le jarret dépasse), se bloque au repos et se soulève modérément sans dépasser le niveau.