Autres noms: Berger Picard
Mi-long
France
Moyen
Triangulaire
Comme son nom l'indique, le Berger de Picardie est originaire de Picardie, mais il bénéficiera des apports de plusieurs chiens de berger d'origines différentes en Europe. Il est un descendant des chiens celtiques arrivés dans le nord de la France au IVe siècle avant J.-C. Le berger picard ou ses ancêtres remontent au Moyen Ãge. C'est une race très ancienne et a été exposée pour la première fois en 1863. Il a été abandonné dans une certaine mesure, et la race sera relancée après la Seconde Guerre mondiale. Robert Montenot (Cynophile Robert Montenot) a fondé les Amis du Berger Picard au milieu des années 1950. Le nouveau standard de race de la race canine a été attribué la Société Centrale Canine en 1964. Reconnaissance. Juin 1955.
Son poil : De longueur moyenne (5 à 6 cm de l'ensemble du corps), de texture ferme et accompagnée d'un sous-poil fin et serré.
Sa couleur : Les faons, les faons tachetés et les faons au charbon peuvent avoir des marques gris foncé sans taches blanches.
Sa tête : Proportionnellement proportionnel à la taille, finement coupé, mais aucun coin pointu n'apparaît. Il est bien décoré, surtout les poils des sourcils, mais il ne doit pas couvrir les yeux, la barbe et le bouc. Le crâne est légèrement arqué, avec presque aucun arrêt visible.
Ses oreilles : Moyen, haut en hauteur, large lorsqu'il est attaché, toujours droit, avec une pointe légèrement arrondie.
Ses yeux : De taille moyenne, ovale, de couleur foncée (de noix à foncée).
Son corps : Donnez une impression solide, mais pas exagérée. Le dos est droit, les reins sont fermes, les hanches sont légèrement inclinées, les côtes sont arquées en haut, puis aplaties jusqu'au sternum.
Sa queue : Atteignant la pointe de l'articulation du jarret, il se plie légèrement à son extrémité au repos. Soulevez davantage lorsque vous fouettez, mais pas par-dessus votre dos. Remplissez vos cheveux comme le reste du corps.