Découverte

Berger du massif du Karst

Autres noms: Berger du Karst, Kraski Ovcar, Karst Shepherd

Type de poils

Long

Origine

 Slovnie

Gabarit

Grand

Forme de la tête

Longue


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 25 kg à 37 kg

De 30 kg à 42 kg
Taille
De 54 cm à 60 cm

De 57 cm à 63 cm

 Historique de la race

Les bergers du complot karstique représentent une race très ancienne, car le baron Janice Vaikat Varvasol a publié le titre de "La gloire de la Principauté de Caniora" en 1689 dès le 17e siècle Il est cité dans le livre. Le chien a été élevé par les Illyriens qui l'ont amené dans le massif karstique slovène actuel pendant le processus de migration de l'Istrie et de la Dalmatie. Initialement, la race a été reconnue par la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) le 2 juin 1939, sous le nom de Berger d'Illyrie. Après 30 ans, FCI l'a finalement reconnu sous le nom de Berger du Karst.

Particularités physiques

Son poil : Long (environ 10 cm), très épais, plat et associé à un sous-poil abondant. L'avant de la tête, les oreilles et les membres sont plus courts. Le tour du cou est particulièrement long et épais, formant une crinière et un collier.

Sa couleur : Gris fer, avec des tons sombres dans le dos. L'estomac et les membres sont plus légers.

Sa tête : Il est assez grand par rapport au corps, sans rugosité ni compétence. Il est large au niveau des oreilles et se rétrécit vers le nez. Le crâne est bien développé et sec. La position d'arrêt est modérée, le museau est modérément long et les lèvres sont épaisses. Un masque noir s'étend depuis le museau, avec un manteau gris ou sable sur le dos.

Ses oreilles : Attachements en V, modérément hauts, modérément longs, posés à plat sur les joues, avec le bord d'attaque replié vers l'extérieur.

Ses yeux : Légèrement séparés, en forme d'amande, marron à brun foncé.

Son corps : Bien développé, de longueur moyenne. La ligne supérieure est horizontale ou légèrement inclinée, le garrot est long et haut au milieu, le dos est droit, les muscles sont larges et larges, les fesses sont légèrement inclinées vers l'attachement à la queue, la poitrine est bien développée et l'abdomen est légèrement relevé et tourné.

Sa queue : Une cravate solide et épaisse avec une extrémité en forme de sabre en bas avec un crochet léger. Portez un manteau long et portez bas lorsque vous vous reposez. Lorsque le chien se réveille, il le soulève au niveau de son dos.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Protecteur


Indépendant


Chasseur


Aboie / Hurle


Comportement avec les autres

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Education

Intelligence


Obéissance


Conditions de vie

Vie en appartement


Convient aux novices


Aime la chaleur


Aime le froid


 Santé

Solide


Prise de poids


 Espérance de vie
Minimum :
10ANS
Maximum :
13ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


Perte de poils


Niveau de bave


Facile à toiletter


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1300
 Activité physique

Sportif


Énergie


Aime jouer