Autres noms: Akita Américain
Court
Japon
Géant
Triangulaire
L'Akita américain et l'Akita japonais Inu ont la même origine. Leur ancêtre commun vit dans la région d'Akita, au nord de Honshu, au Japon. Ils sont souvent utilisés comme chiens de combat, dont beaucoup s'accouplent avec des chiens M et Tosas pour obtenir des chiens plus gros et plus puissants. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'à l'interdiction des courses de chiens en 1908. Après la Seconde Guerre mondiale, les chiens Akita ont presque disparu et les autorités japonaises ont réquisitionné la plupart des chiens de toutes races pour utiliser leurs chiens. Faites la peau des vêtements militaires. La seule race qui a été épargnée par cette mesure était le berger allemand utilisé dans l'armée impériale.Pour contourner cette règle, les éleveurs ont donc pensé à croiser des chiens Akita avec des chiens de berger allemands. Parmi ces chiens, les chiens Dewa sont particulièrement satisfaisants pour les Américains, qui importent plusieurs chiens aux Ãtats-Unis. C'est de là que l'Akita japonais et l'Akita américain ont été séparés. Ce dernier est rapidement devenu si populaire que l'American Akita Club a été créé en 1956, et en 1972, l'American Kennel Club (AKC) a reconnu la race de chien. FCI) l'a reconnu le 30 mai 1999.
Son poil : Tête, mollets et oreilles droits, durs, légèrement séparés, courts. Les cheveux couverts sont liés à des sous-poils plus courts, plus épais, plus doux et bien disposés.
Sa couleur : Toutes les nuances, comme le rouge, le jaune clair ou le blanc. Des couleurs variées et marbrées peuvent également être utilisées. Les sujets blancs monochromes n'affichent pas de masques. La couleur de la sous-couche peut être différente de la couleur de la couche.
Sa tête : Il est de forme triangulaire obtus, massif et bien proportionné, et ne se ride pas lorsque le chien est au repos. Le crâne est plat et large, et le panneau d'arrêt est clairement visible, mais pas trop raide. Le nez est large et sombre, le museau est large et haut, et les lèvres sont noires sans s'affaisser.
Ses oreilles : Droit, petit, triangulaire, légèrement arrondi à la fin. La largeur de l'accessoire n'est pas trop faible.
Ses yeux : La taille est relativement petite, la couleur est brun foncé et la forme est presque triangulaire.
Son corps : Peut être écrit sous forme de rectangle (plus long que la hauteur). Le dos est de niveau, les reins sont musclés, la poitrine est large et réduite en hauteur, et l'abdomen est légèrement surélevé.
Sa queue : Ãpais, recouvert d'une épaisse couche, rugueux et bien fourni, attaché haut et enroulé à l'arrière ou sur les côtés en enroulant les trois quarts en un anneau intégral ou en double anneaux.