Autres noms: Maltais, Maltese
Long
Italie
Petit
Carrée
La variété Bichon Maltais est très ancienne et remonte à l'Antiquité. Le célèbre Aristote (384-322 avant JC) a mentionné un petit chien. Dans la nomenclature du chien qu'il utilisait à l'époque, il l'appelait "béquille". La traduction française signifie "maltais". A Rome au 1er siècle avant JC, le Bichon maltais était matrones. Pendant la Renaissance, il faisait généralement partie plus tard des Åuvres de Rubens et Goya. La plus belle dame de l'époque le gâtait, notamment à cause de sa fourrure, qui lui faisait du bien. Son nom peut provenir du phénicien "mà lat", qui signifie "refuge" ou "port", et ses racines sémantiques sont dérivées de la ville de Melita en Sicile. En fait, les ancêtres de ces chiots vivaient à la périphérie de la Méditerranée centrale, dans des ports et des bateaux, où ils se nourrissent de souris et de souris, qui inondent les ports et les navires. Il ne vit pas à Malte en particulier et son nom n'y figure pas. Par conséquent, le Bichon maltais sera importé sur le continent sud-américain entre le 8e et le 11e siècle, en particulier le Bichon de La Havane.
Son poil : La texture est soyeuse, sans ondulations, dense, brillante et très longue. Sa longueur peut facilement atteindre 20 cm et peut dépasser la hauteur flétrie.
Sa couleur : Un blanc pur, mais parfois de l'ivoire clair est émis.
Sa tête : Crâne assez large et plat.
Ses oreilles : Triangle et affaissement. Ils sont situés haut dans le crâne et ont beaucoup de cheveux.
Ses yeux : Petit, rond et très foncé.
Son corps : Il y a un tronc étroit et long, qui ne mesure que plus de 20 cm à l'endroit flétri. Les membres sont musclés et les os sont solides.
Sa queue : Court et affaissé.