Autres noms: Boerboel
Court
Afrique du Sud
Géant
Carrée
Boerbull (également connu sous le nom de Boerboel) est originaire d'Afrique du Sud et est une race élevée par des colons néerlandais de Brabanter Bullenbijter (un chien de chasse fort). Il a été croisé avec des chiens d'autres origines européennes et aussi avec des races de chiens locales. Boerbull est principalement utilisé comme chien de ferme et sa mission est de protéger le troupeau et le bâtiment lui-même contre les prédateurs sauvages. Le mot "Boerboel" est composé du mot "Boer" (signifiant un colon néerlandophone en Afrique du Sud) et du mot "Boel" (signifiant le gros chien en afrikaans). Ce n'est que dans les années 1960 que la reproduction et la reproduction ont commencé. La variété Boerbull n'a pas été reconnue par l'International Codex Society.
Son poil : Court et lisse, recouvert d'une peau épaisse
Sa couleur : Toutes les ombres des faons et des marques, avec des marques rouges, brunes, grises ou même blanches (seules de petites marques sont autorisées sur la poitrine).
Sa tête : Large, court et musclé, avec des mâchoires solides (de préférence coupées avec des ciseaux).
Ses oreilles : Triangulaire, suspendu, proportionnel à la tête, large et robuste à son bas, avec une fixation élevée, qui se soulèvera lorsque le chien sera prudent
Ses yeux : La couleur est brune et se situe sur la même ligne horizontale. La paupière est bien pigmentée. L'aspect est doux et ferme.
Son corps : Chunky, volumineux, avec des os et des muscles bien développés. Les reins sont légèrement serrés. La ligne du dos est droite, les hanches sont droites, larges et fortes, les reins sont courts et forts et la poitrine est bien développée.
Sa queue : Haute adhérence, forte adhérence, très active, se soulève lorsque le chien est attentif ou actif.