Autres noms: Terrier de Boston
Court
Etats-Unis
Petit
Carrée
Comme son nom l'indique, le Boston Terrier a été créé et développé aux Ãtats-Unis, plus précisément à Boston, Massachusetts (nord-est des Ãtats-Unis). Il est le résultat d'un croisement entre un bouledogue anglais et un terrier blanc anglais dans la seconde moitié du XIXe siècle. L'American Boston Terrier Club a été fondé en 1891 et le club de race de chien (AKC) a reconnu la race deux ans plus tard. En France, les premiers Boston Terriers n'ont été introduits qu'en 1927. La race est un véritable symbole à travers l'Atlantique, en particulier dans son Ãtat d'origine, le Massachusetts, et il est la race officielle du chien depuis 1979. Avec les caractéristiques du Boston Terrier Rhett.
Son poil : Court, brillant, lisse et délicat.
Sa couleur : Robes marbrées "scellées" (noires au premier coup d'Åil, mais reflets rouges visibles au soleil) ou panachées de noir, blanc Il y a une bande blanche autour du museau, blanche entre les yeux et blanche sur la poitrine. Il a une combinaison de couleur uniforme et de marquage blanc.
Sa tête : Carré, sommet plat, front raide, marques d'arrêt claires.
Ses oreilles : Petit, droit, aussi près que possible du bord supérieur du crâne.
Ses yeux : Grand, rond, de couleur sombre et bien diffusé. Arrangé perpendiculairement à l'axe du crâne, montrant une expression sobre, intelligente et attentionnée.
Son corps : Court, avec une ligne horizontale en haut, un dos assez court pour s'adapter au corps de forme carrée, une hanche légèrement incurvée à la fixation à la queue et une poitrine abaissée.
Sa queue : Court (de préférence la longueur ne dépasse pas un quart de la distance entre l'attachement et le nÅud volant), mince, attachement bas, droit ou utilisé dans un tire-bouchon, ne doit pas être porté à un niveau.