Autres noms: American Bulldog
Court
Etats-Unis
Grand
Carrée
L'American Bulldog est un descendant du "British Bulldog", qui a été utilisé dans le passé par le Royaume-Uni pour gérer et élever du bétail. Plusieurs immigrants britanniques arrivant aux Ãtats-Unis ont amené leurs chiens de travail. C'est aux Ãtats-Unis, en particulier dans les Ãtats du sud-est des Ãtats-Unis (Géorgie, Alabama, Floride), que les spécimens les plus puissants et les plus sportifs ont été sélectionnés lors du processus de sélection tel que nous le connaissons aujourd'hui. John D. Johnson a développé le type Bully et Allan Scott a développé le type Standard. Les premiers chiens de la race American Bulldog ont été enregistrés par le National Kennel Club en 1970. à l'époque, ils s'appelaient American Bulldogs. Ensuite, on leur a donné le nom du bouledogue américain, afin qu'ils ne soient plus confondus avec le Pitbull. La race American Bulldog n'a pas été reconnue par la Fédération internationale de l'industrie canine. En France, le French American Bulldog Club a été créé en 1999.
Son poil : Dur, très court, presque affleurant.
Sa couleur : Blanc, avec ou sans marques colorées, ou couleurs unies avec marques blanches.
Sa tête : Grand, large et puissant. Les marques de stop loss sont claires, en particulier le type "tyran".
Ses oreilles : De taille moyenne, assez bas pour se séparer et se replier sur le côté.
Ses yeux : Petit et sombre.
Son corps : Large mais harmonieux. Le cou est fort, la poitrine est forte et large, le dos est droit et les hanches sont inclinées.
Sa queue : Le chien a une forte mobilité, une forte adhérence, des extrémités minces, est immobile et pend au-dessus de la ligne arrière.