Autres noms: Bulldog Français
Court
France
Petit
Carrée
On dit que le surnom d'Alexandre 1er d'Epire est Le Molosse, et il a fourni à Alexandre Le Grand ce qui est considéré comme le bouledogue anglais. Un chien ancestral et une souris. Le bouledogue français est apparu à Paris dans les années 1980, principalement dans les Abattoirs de la Villette, et est rapidement devenu la muse des célébrités parisiennes. Ce dernier a éliminé toutes les formes d'agression depuis de nombreuses années, ce dernier est apparu en 1835 et a interdit les chiens partout dans le détroit. Le bouledogue français est né d'un croisement entre le Toy Bulldog et le Doguin. En 1880, son nom actuel est apparu. Il est apparu pour la première fois du côté des Abattoirs de la Villette.
Son poil : Généralement court.
Sa couleur : Daim (s'il s'agit d'un chien pommelé (couleur du pelage, caractérisée par des rayures discontinues de différentes couleurs), charbon de bois noir (points noirs), nuances du rouge au café avec du lait; ou blanc et taches.
Sa tête : Large, carré et très fort, avec des rides.
Ses oreilles : Attaché haut et redressé.
Ses yeux : Grand, rond et sombre.
Son corps : La carpe a un dos large et musclé, une hanche bien inclinée, une poitrine assez cylindrique et la poitrine (devant le corps du chien) est ouverte.
Sa queue : En bref, il est souvent tordu ou coupé naturellement en forme nette.