Autres noms: Flanders Cattle Dog, Vlamse Koehond
Mi-long
France
Grand
Carrée
La variété Bouvier des Flandres est originaire de la région historique de Flandre. Le comté s'étend sur la France et la Belgique. Il venait de quelques chiens de montagne locaux et a rapidement montré sa force physique et son intelligence. D'abord utilisé pour s'occuper du bétail. Bouvier des Flandres est alors devenu un excellent chien de garde et un chien défensif, notamment à la ferme. Aujourd'hui, il est également employé par la police.
Son poil : Fourni, dense, rugueux au toucher, sec, coussiné et de longueur moyenne. Légèrement désordonné, mais ni frisé ni frisé. La tête est courte, avec une barbe autour de la lèvre supérieure et une barbe sur le menton.
Sa couleur : Gris, moucheté, anthracite ou même noir. Il est permis de mettre des étoiles blanches sur la poitrine.
Sa tête : La grande forme est proportionnelle au corps et à la taille du chien. Le crâne est bien développé et plat, avec une longueur légèrement supérieure à la largeur. La station n'est pas très évidente.
Ses oreilles : Le pavillon est haut, le pavillon est verticalement descendant, mi-long, en forme de triangle équilatéral, avec un sommet légèrement arrondi.
Ses yeux : Légèrement ovale, centrée sur la ligne horizontale, de couleur plus foncée par rapport au pelage, sans paupières foncées et conjonctive Montrez une expression franche et énergique.
Son corps : Assez gros, fort et court. Le dos et les reins sont courts, larges et musclés, et la poitrine est large et basse jusqu'au niveau des coudes. L'abdomen se souleva légèrement.
Sa queue : Attaché haut et aligné avec la colonne vertébrale.