Autres noms: N/A
Court
Allemagne
Grand
Carrée
Les boxeurs sont le résultat de croisements génétiques entre deux espèces. Depuis le XIXe siècle, nous assistons à la naissance d'une nouvelle espèce qui se croise entre le Bulldog anglais et le Bulldog brabançon (ou "Bulldog"). Ce dernier est ensuite utilisé par son propriétaire chasseur (chasseur) pour des parties de chasse. Il a ensuite dû saisir le gibier et s'y tenir jusqu'à ce que le chasseur arrive et que le chasseur le chasse. La sélection est venue d'un croisement entre Bullenbeisser et le Bulldog anglais, résultant en un chien avec une bouche large et une truffe élevée: Boxer. Ce dernier est utilisé pour lutter contre les marchés haussiers et baissiers. Au fil du temps, il est devenu un partenaire de vie idéal personnel. Bien qu'il ait un côté rebelle, il apprécie toujours son obéissance et sa douceur. Au fil du temps, la race s'est progressivement stabilisée jusqu'à son lancement officiel à Munich en 1895.
Son poil : Plat, lisse et a une excellente adhérence sur tout le corps
Sa couleur : Faon ou moucheté, jusqu'à un tiers de blanc. Les nuances de la couleur du cerf peuvent varier, le cerf rouge est la tonalité la plus évidente.
Sa tête : Idéalement proportionnelle au reste du corps. Le museau est généralement large et solide, et la relation entre le museau et le crâne est harmonieuse dans la plupart des cas. Idéalement, le crâne est étroit et a une apparence "cubique".
Ses oreilles : Placez-le haut sur le crâne et coupez-le ou gardez-le entier. Dans ce dernier cas, les oreilles se déversent vers l'avant, formant un léger pli.
Ses yeux : La couleur est brun foncé, ni petite, ni sphérique, ni concave. Le regard du chien reflète sa vigilance et sa personnalité intelligente, et aucune menace n'apparaît. Le contour de la paupière est généralement sombre.
Son corps : Immense et carré, le tronc repose sur une structure solide et droite. Le garrot est marqué. Le dos et les reins sont courts et larges et musclés.
Sa queue : La longueur est normale et naturelle. Elle était attachée haut plutôt que bas.