Autres noms: Deutsche Bracke, German Hound
Court
Allemagne
Moyen
Longue
à la fin du 19e siècle, le Brachet de Westphalie et diverses variantes de Steinbracken ont fusionné pour obtenir la variété allemande de Brachet. En fait, le German Fern Club a été fondé en 1886, rassemblant tous les Brex du nord-ouest de l'Allemagne. En dehors du pays d'origine et de l'Allemagne, Brachet est encore rare aujourd'hui. Il continue d'être principalement utilisé comme chien de chasse. Le 28 janvier 1964, la race allemande Brachet était clairement reconnue par la Fédération Internationale de Science Canine (FCI).
Son poil : Court, difficile à atteindre et très dense même sur le ventre. Il est plus long et forme une légère brosse à l'intérieur de la queue. Former une culotte sur les cuisses.
Sa couleur : Rouge à jaune clair, associé à un pelage noir et à des marques blanches.
Sa tête : Long, léger et sec. Le crâne est légèrement rond, plus large que les joues et se fond harmonieusement avec le museau. Le renflement occipital n'est que très léger. Les panneaux d'arrêt sont presque non marqués.
Ses oreilles : La longueur est appropriée, la largeur est assez grande et la fin est ronde.
Ses yeux : Couleur sombre, montrant une expression plutôt douce.
Son corps : Le cou est modérément long et relativement fort, les fesses s'affaissent légèrement, le haut de la poitrine, les côtes sont très arquées, la cage thoracique plus longue et l'abdomen sont légèrement surélevés.
Sa queue : Cheveux longs, peu épais, longs et denses couverts, un peu.