Autres noms: Brachet noir et feu, Chien Courant Autrichien, Austrian Hound, Brandlbracke
Court
Autriche
Moyen
Longue
Le Brachet autrichien noir et feu est un très vieux chien. Son ancêtre le plus probable était Keltenbracke, un type de Celticbracke, qui a longtemps été favorisé par les chasseurs nordiques. La race Brachet autrichienne noire et feu a été clairement reconnue par la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) le 3 septembre 1954. La norme officielle de la FCI qui est entrée en vigueur a été publiée le 10 octobre 1995.
Son poil : Réflexion courte (environ 2 cm de long), lisse, raisonnablement posée, dense, douce et compacte et brillante.
Sa couleur : Noir avec des marques claires de couleur claire (du bronzage clair au brun foncé). Il y a des taches de feu au-dessus des yeux.
Sa tête : Allongé pour donner une sensation de douceur. Le crâne est assez large et la région occipitale est très fragile. Le nez est noir et le museau est mince et fort.
Ses oreilles : Modérément longue, large mais non exagérée, haute, ronde et pendante.
Ses yeux : La couleur est brun foncé et l'apparence est franche et douce.
Son corps : Mince et flexible. Le cou est de longueur moyenne et très solide, avec un garrot important, un dos long, un rein légèrement surélevé, une hanche légèrement inclinée et une poitrine large et bien déclinée.
Sa queue : Longue, recouverte d'un pelage rugueux, formant des saillies sur la surface intérieure, légèrement incurvée et diminuant progressivement, pendante lorsque le chien est au repos.