Autres noms: Steirische Rauhhaarbracke, Styrian Coarse-haired Hound
Mi-long
Autriche
Moyen
Longue
La race hérissée de Styrian Brachet a commencé à la fin du 19ème siècle. En fait, en 1870, un industriel de Styrie (aujourd'hui terre dans le sud-est de l'Autriche) a obtenu des déchets intéressants en croisant des chiens rouges de Hanovre avec des chiens d'Istrie à poil court. L'objectif est d'obtenir un pelage qui combine les qualités de deux vieilles races et hérite de sa résistance aux intempéries. C'est donc précisément à cause de cette personne, en réponse au nom de Carl Peitinger, que Brachet of Styria est né. La race a rapidement été officiellement reconnue dans son pays d'origine en 1889. La reconnaissance permanente de la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) aura lieu le 31 août 1954, 65 ans plus tard.
Son poil : Rugueux, rugueux, non pelucheux ou brillant. La tête est courte, formant une barbe.
Sa couleur : Rouge et jaune clair, avec des étoiles blanches sur la poitrine.
Sa tête : Le crâne est un peu rond, marqué d'un point d'arrêt, d'un nez noir et d'un museau fort et droit. Utilisez des ciseaux pour vous mordre le menton.
Ses oreilles : Gros, mais pas trop gros. Allongez-vous sur vos joues et coupez vos cheveux fins.
Ses yeux : La couleur est brune, montrant une expression sérieuse, mais ne signifie pas une expression moyenne.
Son corps : Ãquilibre et équilibre globaux. Le cou est fort, pas trop long, le dos est droit et large, les reins sont modérément relevés et la poitrine est large et bien abaissée.
Sa queue : Son attachement est épais et modérément long, légèrement en forme de faucille vers le haut, et sa face inférieure est recouverte d'une brosse.