Autres noms: Braque allemand, Deutsch Kurzhaar, German Shorthaired Pointer
Court
Allemagne
Grand
Longue
Le pointeur allemand à poil court correspond à un très ancien type de chien d'arrêt, qui est produit par le croisement entre différents chiens allemands et européens. D'abord engagé dans la chasse en ligne et la chasse aux oiseaux, puis développé une extraordinaire polyvalence, ce qui lui a valu une certaine réputation parmi les chasseurs. En 1897, "L'origine du pointeur allemand à poil court" ("Zuchtbuch Deutsch-Kurzhaar") a été rédigé, qui était le travail de base qui a établi les caractéristiques de la race de chien. Développement. Le 1er janvier 1954, la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) a officiellement reconnu la race allemande de pointer à poil court.
Son poil : La texture courte, serrée et dure couvre uniformément tout le corps. La tête et les oreilles sont plus fines et plus courtes.
Sa couleur : Brun, avec ou sans petites taches blanches sur la poitrine et les membres. Blanc avec des taches brunes sur la tête et de la même couleur sur le corps. Noir, les mêmes nuances que la peau de mouton brune ou douce.
Sa tête : Sec et bien conçu. Le crâne est large et rond. Ne marquez que modérément. Le museau est long, large et épais, ce qui facilite le transport des jeux.
Ses oreilles : Asseyez-vous haut, modérément long, et posez à plat le long de la tête.
Ses yeux : La couleur est brun foncé, de taille moyenne.
Son corps : Construction harmonieuse. L'atrophie est évidente, le dos est dur et musclé et les hanches sont larges et assez longues.
Sa queue : La fixation est élevée, modérément longue, et l'attachement est épais et diminue progressivement. Accrochez-le et portez-le horizontalement lorsque le chien est actif.