Autres noms: Chien d'arrêt allemand à poil dur, Deutsch Drahthaar
Mi-long
Allemagne
Petit
Longue
La reproduction du pointeur à poil dur allemand a commencé à la fin du 19e siècle et provenait de Griffon Korthals, et d'autres races locales de chiens ont également contribué à cela. Il a également hérité de plusieurs caractéristiques de Griffon Korthals, en particulier la barbe et les sourcils. Plus tard, le processus de sélection a conduit au pointeur allemand à poil dur que nous connaissons aujourd'hui. Il s'est rapidement imposé comme un chien de chasse polyvalent dans toute l'Allemagne. Le 26 novembre 1954, la Fédération internationale des sciences canines (FCI) a clairement reconnu la race allemande de chiens à poil dur.
Son poil : La texture est dure. Allongez-vous, densément emballé, 2 à 4 cm de long, couvrant les cheveux avec un sous-poil serré. Ce kit offre une bonne protection pour les chiens.
Sa couleur : Peau douce brune et blanche, grise-noire ou claire.
Sa tête : Proportionnée au corps. Le crâne est plat, avec des côtés légèrement arrondis et une largeur moyenne. L'os du front est clair et marqué à l'arrêt.
Ses oreilles : De taille moyenne, haute et large.
Ses yeux : Aussi sombre que possible, montrant une expression vivante.
Son corps : Construisez harmonieusement et répartissez en proportion. Le cou est de longueur moyenne, musclé, légèrement droit au-dessus, garrots droits, muscles du dos forts, reins courts et musclés, fesses, larges et légèrement inclinées, poitrine large et bien abaissée, ligne du dessus légèrement arquée et relevée Ãlevé.
Sa queue : Ãpaisseur moyenne. Soulevez-le horizontalement ou légèrement avec un sabre, en haut, mais pas en position verticale.