Autres noms: Perdiguero de Burgos
Court
Espagne
Grand
Longue
Les chiens Braque de Burgos sont de très vieux chiens. Cette variété est originaire d'Espagne et était largement connue ici au début du XVIIe siècle. On dit qu'il pourrait être un descendant de la race locale de chiens Burgos et serait devenu la base du développement de nombreuses autres races de chiens en Europe. Braque de Burgos (Braque de Burgos) était sur le point de disparaître dans les années 1930 et 1940, principalement en raison de la guerre civile espagnole et de la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, des éleveurs enthousiastes comme Don Manuel Izquierdo et Don Geardo Sardonil ont travaillé dur pour produire de la qualité Litière pour protéger la variété. Aujourd'hui encore, le nombre de naissances est encore très faible. Les Blago de Burgos sont encore rares en dehors de leur pays d'origine. La race a finalement été reconnue par la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) le 12 novembre 1954.
Son poil : Court, lisse, serré et d'épaisseur moyenne.
Sa couleur : Blanc et à base de foie, mélangé irrégulièrement pour former diverses combinaisons de vêtements (foie tacheté, foie gris, foie tacheté, etc.).
Sa tête : Le crâne puissant est bien développé, large, solide et rond, avec un stop légèrement marqué et une légère inclinaison.Le museau est solide et forme un rectangle moyen avec le crâne. Les narines sont ouvertes, les lèvres tombantes, mais pas lâches.
Ses oreilles : Triangle, long et ourlet, texture douce.
Ses yeux : Forme amande, taille moyenne, couleur noisette, montrant une expression douce et même triste.
Son corps : Peut être écrit dans un carré, fort et agile. Le cou est fort et large, le garrot est clair, le dos est fort et musclé et les hanches sont fermes. La poitrine est grande et la hauteur est réduite.
Sa queue : Fixez une fondation modérément haute et épaisse.