Autres noms: N/A
Court
France
Moyen
Longue
La variété Braque du Bourbonnais est rustique et ancienne. Ce chien est originaire du quartier historique de Bourbon (environ dans le cadre du département actuel de l'Allier) et a été cité dans les travaux des naturalistes depuis la fin du XVIe siècle, tels que l'histoire naturelle des naturalistes. Bolognaise Ulise Aldrovandi (1598). Après les années 1930, les Braque du Bourbonnais étaient au bord de l'extinction, où ils ont fait un choix féroce et n'ont obtenu que des chiots naturels sans queue (sans queue). Mais aujourd'hui, quatre ans plus tard, de nombreux sélectionneurs s'efforcent de conserver la variété en produisant une litière de haute qualité. En juin 1955, la Fédération Cynologique Internationale reconnaît enfin la variété Braque du Bourbonnais.
Son poil : Très court, fin et dense, surtout sur la tête et les oreilles. Le dos est légèrement plus épais.
Sa couleur : Le panaché blanc est très évident, et le cerf parsemé de châtaignes ou de truites.
Sa tête : Connue sous le nom de «poire», elle est proportionnée au corps. La position d'arrêt est modérée, le nez est large, le nez et la bouche sont forts et larges, et il se rétrécit progressivement vers la fin.
Ses oreilles : Attaché à la hauteur de la vue. La base est large, modérément longue et plate.
Ses yeux : De grandes noisettes rondes à ambre foncé (selon la couleur des vêtements), présentent un aspect expressif, intelligent et doux.
Son corps : Médiocre et trapu. La ligne supérieure est droite, il y a des marques évidentes sur le garrot et le dos est serré et musclé.
Sa queue : Attachement très faible, certains chiens ne l'ont pas à la naissance.