Autres noms: Braque Hongrois, Rövidszörü Magyar Vizsla
Court
Hongrie
Moyen
Longue
Depuis le XVIIIe siècle, cette race connaît un grand succès auprès des chasseurs. à la fin du XIXe siècle, un concours de pointeurs de chiens a eu lieu en Hongrie, son pays d'origine, et le pointeur hongrois à poil court a été spécialement présenté ici. Depuis 1920, une reproduction plus durable est apparue. L'élevage de pointeurs à poil court a été reconnu pour la première fois en 1936 et a été clairement reconnu par la Fédération cynologique internationale (FCI) le 12 août 1954.
Son poil : Court, serré et difficile à atteindre. La tête et les oreilles sont plus minces, plus courtes et plus lisses. Manque de sous-poil.
Sa couleur : Différentes nuances de blé avec des épis dorés et des épis plus foncés.
Sa tête : Sec, noble et bien proportionné. Le crâne est de largeur modérée et légèrement arrondi, avec des arrêts modérés. Le nez est grand, les narines sont bien ouvertes et le museau est tronqué et non pointu.
Ses oreilles : Il est attaché à une hauteur modérée, légèrement en arrière, en forme de V rond, et s'accroche aux joues.
Ses yeux : Ovale, moyenne à grande, la robe est brune, elle a l'air pleine d'énergie et de sagesse.
Son corps : Légèrement plus long que haut (haut à l'endroit flétri). Le cou est moyennement long, en harmonie avec le reste du corps, le garrot musculaire, le dos solide et droit, et les hanches plutôt longues.
Sa queue : L'adhérence est faible, la base est plus épaisse, s'effilant progressivement vers la fin, cheveux raides ou épée légère, pleine de cheveux.