Autres noms: Drötzörü Magyar Vizsla
Mi-long
Hongrie
Moyen
Longue
Les variétés de pointeurs à poil dur hongrois ont été développées dans les années 1930 à la suite de l'hybridation des pointeurs à poil dur hongrois et des pointeurs à poil dur allemands. C'est le chien de la noblesse hongroise. Il a été clairement reconnu par la Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) le 27 mars 1963. La norme officielle de la FCI qui est entrée en vigueur a été publiée le 6 avril 2000.
Son poil : En "fil", la longueur est de 2 à 3 cm, serrée, épaisse et bien enduite. Les membres inférieurs sont plus courts, sous l'abdomen, sous la poitrine, et la tête et les oreilles sont plus courtes. Combinés à des sous-poils denses et durs, tous ces éléments offrent une bonne protection pour les chiens contre les intempéries et les blessures. Avec les sourcils, il y a des barbes dures et épaisses des deux côtés du museau. Brossez les cheveux pour former un "V" des deux côtés du cou.
Sa couleur : Le blé doré uniformément réparti peut avoir des ombres sombres sur les oreilles.
Sa tête : Le crâne est modérément large et légèrement arrondi. Arrêter modérément, nez large, narines ouvertes, nez coupé, mâchoire forte, morsure avec des ciseaux, biseau droit, muscles des joues musclés, lèvres bien engagées et non tombantes
Ses oreilles : La cravate est de hauteur moyenne, légèrement soulevée vers l'arrière et se termine par une forme ronde en "V".
Ses yeux : De taille moyenne, ovale, brun foncé, conforme à la couleur de la robe, montrant une apparence vive.
Son corps : Légèrement plus long que haut (haut à l'endroit flétri). Le cou est modérément long et harmonieux avec l'ensemble.Le cou est bien développé, le garrot est évident et fort, le dos est ferme et droit, le rein est court et large et musclé, les fesses sont longues et assez longues, et la poitrine est complètement abaissée et grande.
Sa queue : Un accessoire de hauteur moyenne, avec une base plus épaisse et une extrémité effilée, une épée droite ou légère. Le chien s'est soulevé horizontalement pendant l'action.