Autres noms:
Court
France
Moyen
Longue
La création de la race de chien Braque Saint-Germain remonte aux années 1830, lorsque des pointeurs et des chiens de pointage se sont croisés dans les Chenils royaux de Compiègne et de Saint-Germain-en-Laye. C'est de cette dernière commune que cette race a été nommée. Il était très populaire auprès des chasseurs jusqu'au début du siècle dernier. Le club de race a également été créé en mars 1913. La Fédération internationale de l'industrie canine (FCI) a reconnu la race Brah St. Germain comme membre permanent le 16 décembre 1954. Il n'y a que des dizaines de bébés chaque année.
Son poil : Court, pas trop mince.
Sa couleur : Blanc mat avec des taches fauves. Les oreilles sont également agréables.
Sa tête : Le crâne est légèrement bombé et le dos est ovale. L'oreiller arrière est assez proéminent et le point d'arrêt n'est que légèrement renforcé. Le nez est grand et les narines sont ouvertes.
Ses oreilles : Longueur moyenne avec extrémités arrondies.
Ses yeux : La taille est assez grande, dorée, ouverte, dégageant une apparence douce.
Son corps : médiocre. Le cou est musclé, assez long, le dos est de niveau, les hanches sont modérément inclinées et la poitrine est longue et large.
Sa queue : Très faible adhérence, pas plus que la pointe de l'articulation du jarret, plus épaisse à la base, se terminant en un point et portée horizontalement lorsque le chien bouge