Autres noms: Bouledogue anglais, English Bulldog
Court
Grande-Bretagne
Moyen
Ronde
Au 13ème siècle, le bouledogue anglais a été sélectionné pour sa férocité. Ensuite, ils ont été utilisés pour la "propagande" en Angleterre. C'est un sport qui permet aux taureaux d'affronter ces chiens. Plus tard, cette coutume a disparu en 1837 et la race s'est raréfiée jusqu'à ce que des chasseurs enthousiastes s'en chargent. Ils ont inculqué une nouvelle éducation, et aujourd'hui le résultat est l'animal de compagnie idéal. Leur pedigree leur a donné beaucoup de courage et de férocité, et la formation dont ils ont bénéficié les a rendus très amicaux et amicaux. Les normes de variétés actuellement valables ont commencé en 2010.
Son poil : Très court, avec une structure lisse et délicate.
Sa couleur : Corps uniforme (rouge, noir, brun jaunâtre, blanc, etc.), à l'exception du niveau du masque noir; ou blanc panaché
Sa tête : La peau imposante est recouverte d'une peau très ridée et le front est assez plat et non saillant. La rainure frontale traverse le haut des yeux.
Ses oreilles : La forme est assez petite ou plus ou moins incurvée. Ils sont loin l'un de l'autre.
Ses yeux : De taille moyenne et ronde. Ils sont noirs et il y a peu de place pour les espaces blancs.
Son corps : Poitrine épaisse et solide. Par conséquent, les animaux ont la capacité de courir rapidement. Cependant, ce n'est pas durable.
Sa queue : Il n'est pas recouvert de poils rugueux et est rond. Il est plus ou moins court et ne dépasse jamais la hauteur du corps.