Autres noms: Hamster chinois, Hamster de Campbell, Hamster doré, Hamster russe, Hamster Sibérien, Hamster de Roborovski
Nocturne
Omnivore
Solitaire
Si l'ascendance européenne des hamsters remonte à environ 36 millions d'années (le plus vieux fossile remonte à cette époque), alors les espèces de hamsters les plus couramment utilisées aujourd'hui sont les hamsters dorés, également appelés hamsters syriens ou hamsters. De Syrie. En fait, la plupart des hamsters trouvés en Europe et dans le reste du monde ont été obtenus à partir des déchets trouvés dans ce pays (plus précisément la région d'Alep). Un scientifique qui avait prévu de les étudier a découvert une femme et son jeune homme là -bas. Leurs descendants sont dispersés dans différents laboratoires, certains d'entre eux ont été domestiqués. Il existe d'autres races, comme le hamster chinois (identifié en 1773), le hamster Campbell (identifié en 1905), le hamster russe, le hamster sibérien et le hamster Roborovski (trouvé en 1903). Le British National Hamster Council a été créé en 1949.
Son poil : Court, long (appelé "Angora") ou nu, selon la race et l'individu.
Sa couleur : La couleur ivoire de l'abdomen, le pelage foncé et les taches sur la tête, ou solide, peuvent être crème. Les couleurs varient considérablement, de la crème au liège, en passant par le noir, l'orange et même la dalmate. La ligne est à l'arrière du hamster russe.
Sa tête : Triangle avec poches sur les joues des deux côtés.
Ses oreilles : De taille moyenne, poilue.
Ses yeux : Rond, noir et brillant.
Son corps : Solide, compact et cylindrique.
Sa queue : L'épaisseur et la longueur varient selon le type. Abréviation de hamster Campbell, Robrovsky hamster et Russian hamster, le hamster chinois mesure 1 à 2 cm de long.
à l'exception des hamsters russes et des hamsters Campbell, il est impossible de se reproduire entre 2 hamsters différents. Cependant, même si possible, il est fortement déconseillé de le faire, car la mère peut souffrir ou même mourir lors de l'accouchement. Les enfants eux-mêmes peuvent ne pas être réalisables ou avoir des malformations. Un hamster femelle peut avoir 1 à 11 petits par portée et la période de gestation peut durer de 15 à 20 jours. Il est préférable d'attendre que la femelle ait 3 mois avant de s'accoupler. De plus, à partir d'un an, il est préférable d'arrêter la reproduction pour maintenir sa santé. Les chiots peuvent être sevrés à partir de la semaine 4 et doivent être séparés par sexe à la semaine 6. Ensuite, chaque hamster doit avoir sa propre cage il y a 8 semaines.
Si les hamsters sont sujets à des carences nutritionnelles, en particulier des vitamines ou portent des parasites, les hamsters peuvent perdre leurs cheveux. Il est également recommandé de vérifier votre température corporelle de temps en temps, généralement entre 37,5 et 38,5 ° C. Elle se caractérise par un système digestif très sensible, qui peut provoquer des diarrhées, parfois fatales, notamment des formes aiguës et infectieuses appelées «maladie de la queue mouillée». Les hamsters peuvent également souffrir de trichomonas (grandes quantités de poils formés dans le système digestif), d'yeux (conjonctivite, kératite) et de dermatologie (plaies sc, helminthiases, teigne), d'abcès et de tumeurs. Lorsqu'il y a au moins des symptômes, l'animal doit être envoyé chez un vétérinaire, de préférence un vétérinaire spécialisé en NAC.