Découverte

Furet

Autres noms: Furet

Mode de vie

Diurne

Alimentation

 Carnivore

Comportement

Sociable


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 500 g à 2 kg

De 500 g à 2 kg
Taille
De 40 cm à 60 cm

De 40 cm à 60 cm

 Historique de la race

Les furets appartiennent à la famille des Mustelidae. C'est une sous-espèce de putois. Le premier furet domestique remonte à mille ans avant JC. Il n'y avait jamais vécu et il n'y vivait plus. Par conséquent, les furets abandonnés dans la nature sont susceptibles de mourir. La domestication de cet animal devrait commencer en Afrique du Nord. Il était utilisé pour la chasse au IVe siècle avant JC et les Romains l'utilisaient pour chasser les souris. Pour le minimiser, c'est aussi son rôle dans la conquête médiévale et la Renaissance. Tous les furets qui ont tenté de retourner dans la nature n'ont pas survécu. À une époque plus moderne, dans la première moitié du 20e siècle, les furets étaient utilisés dans les laboratoires pour faire des progrès dans le domaine médical, en particulier dans le domaine de la virologie. En fait, les furets sont des animaux qui peuvent avoir la grippe. Les animaux sont progressivement entrés dans la maison depuis les années 1970, d'abord le furet albinos, puis l'intersection du furet et du putois.

Particularités physiques

Son poil : Il existe deux types de poils: ceux qui sont plus longs et plus fermes que le sous-poil et très courts.

Sa couleur : Le furet d'origine était l'albinisme. Aujourd'hui, les furets sont généralement colorés et n'ont jamais vraiment fait leur apparition.

Sa tête : Triangle, très long.

Ses oreilles : Court.

Ses yeux : Rond, noir (parfois rouge) et brillant.

Son corps : Robuste, divisé en plusieurs parties: tête, torse, queue.

Sa queue : Les furets ont des queues de taille moyenne dont la longueur varie de 10 cm à 15 cm.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Bruyant


 Reproduction

Les furets femelles peuvent se reproduire pour la première fois vers le neuvième mois. La grossesse dure en moyenne 42 jours. Il peut y avoir jusqu'à 2 portées de déchets chaque année, qui peuvent contenir 8 larves de furet. Pendant la grossesse, les furets doivent avoir un régime alimentaire spécifique et la teneur en protéines animales doit être supérieure à la normale. Ne quantifiez pas les furets pendant la grossesse. Une fois l'accouchement terminé, le furet devra se taire du côté jeune sans stress. Le moindre facteur d'anxiété peut l'amener à abandonner le bébé ou à manger le bébé. Comme les souris et les souris, les bébés naissent aveugles et nus. Ils n'ouvriront pas les yeux avant la quatrième semaine de vie. Le sevrage a lieu entre 6 et 8 semaines. À partir de ce moment, le petit furet a commencé à être ludique, curieux et social.

Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


 Santé

Solide


Les furets sont très résistants aux maladies. Cependant, selon son état, il peut tomber malade et donc mourir. S'il est malade, les selles du furet seront molles, ses yeux seront secs, ses cheveux ne seront plus lisses ou soyeux et son pelage pourra être déchiré. Les furets peuvent souffrir de grognons causés par le virus de la rage. Son furet devrait être vacciné pour prévenir cette maladie incurable et mortelle dans les deux semaines. Une mauvaise alimentation, un coup de chaleur ou un stress excessif peuvent également provoquer une gastro-entérite. Les furets sont toujours l'un des rares animaux qui peuvent déclarer la grippe. Il est plus dangereux que l'homme, surtout contagieux. Si le furet a une chance de survivre, il disparaîtra de lui-même, donc aucun traitement n'est nécessaire. Parce que la maladie l'affaiblira considérablement. Il développera également des maladies surrénales causées par une sécrétion excessive d'hormones sexuelles surrénales. Cela affecte principalement les furets stériles de plus de 3 ans. La maladie des Aléoutiennes (ADV) peut l'affecter. Cela peut entraîner une faiblesse générale et la mort dans tous les cas.

 Espérance de vie
Minimum :
5ANS
Maximum :
10ANS
 Alimentation

Les furets domestiques sont strictement carnivores. Il ne prend pas en charge les protéines végétales. Cependant, vous devez faire attention à ce que son efficacité de digestion ne soit pas élevée. Il a une forte demande en protéines animales, mais il ne peut pas répondre à la seule viande à risque de carence. Les protéines animales doivent dépasser le tiers de sa ration quotidienne. Évitez de vendre des aliments granuleux dans les animaleries ou les magasins car ils contiennent d'abord des protéines végétales. Les furets ont besoin d'environ 30% de gras (gras), mais pas nécessairement de fibres. Son alimentation comprend 3 aliments de base: aliments à base de viande (rats, cailles, carcasses de volaille et autres petites proies), aliments humides (non recommandés car ils favorisent le dépôt de chaux) et aliments grossièrement moulus (50 grammes par jour). Les aliments comme la viande cuite, les œufs durs, le jus, les concombres et les raisins sont tous acceptables, mais ils devraient être modérés et modestes car ils favorisent l'obésité. Enfin, plusieurs aliments sont inappropriés car ils sont toxiques, comme le lait, la viande crue, le tabac, l'alcool et le chocolat.

 Entretien et hygiène

Chaque jour, les furets doivent être traités et vivre dans un environnement confortable afin de parvenir à un mode de vie sain. Les furets sont des compagnons très propres. Il se nettoie tous les jours. Il faut faire attention à ses griffes, son pelage et ses dents pour éviter tout désalignement. Ses oreilles sont également très propres, car c'est un organe très sensible, il peut donc également être nettoyé. Les manteaux de furet doivent être soigneusement brossés pour éliminer les poils morts et laisser un pelage soyeux et brillant. En revanche, comme le furet ne fait que nettoyer les toilettes, il n'est pas nécessaire de prendre un bain.

 Prix
Mini :
50
Maxi :
400