Autres noms: Cobaye
Diurne
Herbivore
Sociable
Les cochons d'Inde appartiennent à la famille des Caviidae, par exemple, nous pouvons également trouver Totoro ici. Sa domestication remonte à des milliers d'années avant JC, du côté sud-américain, pas au nom indien. En fait, son nom ne vient que de la confusion de ceux qui ont conquis les Ãtats-Unis et voulaient découvrir l'Inde. En 2000 avant JC, le premier lot de carcasses de cobayes (le terme cobia utilisé par les peuples autochtones du Guyana et des Antilles) a été trouvé près de Cavaci, au Pérou. Peu de temps après, d'autres cobayes momifiés ont également été trouvés à Peruchuco. Si les cochons d'Inde sont considérés comme de la nourriture, ils seront bientôt apprivoisés par l'homme. Les cochons d'Inde ont également été utilisés pour évacuer les mauvais esprits, en particulier chez les personnes malades. à une époque plus moderne, au début du XVIe siècle, Pizarro investit dans l'empire inca au Pérou. Toutes les richesses, y compris les animaux, sont importées en Europe. Les cochons d'Inde ne font pas exception. Ce petit rongeur a donc atteint l'Ancien Monde dans la seconde moitié du XVIe siècle, que ce soit à Paris ou à Hambourg. Sa douceur et sa curiosité en ont fait un animal de compagnie instantané. Il est également utilisé pour la recherche scientifique en laboratoire.
Son poil : Lisse, dur et long, selon la variété et l'individu.
Sa couleur : Il n'y a pas de couleur typique. Il peut s'agir de couleurs uniformes, telles que le brun, le noir, le rouge, la Havane, l'or, la crème, le champagne, les couleurs bicolores (comme le noir et le brun jaune clair), ou d'autres couleurs, comme le saumon, le blanc, le blanc, Noir et faon ...
Sa tête : Triangle, assez large.
Ses oreilles : Taille normale.
Ses yeux : Rond, noir (parfois rouge) et brillant.
Son corps : Ferme et uniforme.
Sa queue : Très court, presque invisible. On dit souvent que les cochons d'Inde n'ont pas de queue.
La maturité sexuelle des cochons d'Inde est d'environ 3 mois pour les mâles et 2 mois pour les femelles. Période de reproduction tout au long de l'année. La période de gestation pour les femmes est de 65 à 68 jours. Par conséquent, il peut soulever jusqu'à 5 litres d'ordures chaque année. Le nombre moyen de portées à la fois est de trois. C'est une espèce nicheuse. De cette façon, les jeunes peuvent se gérer rapidement sans mère. Le sevrage a lieu environ un mois et demi. Cependant, compte tenu de la maturité sexuelle rapide des femmes, il convient de veiller à déterminer rapidement le sexe du nouveau-né afin d'éviter d'autres grossesses précoces.
Tant que le cochons d'Inde a un mode de vie sain et respecte le régime alimentaire, il est généralement résistant aux maladies. Cependant, il peut contracter plusieurs maladies au cours de sa vie. La température corporelle est de 37,5 à 39 ° C, et les maladies parfois mortelles peuvent être différentes. C'est parfois le cas de la diarrhée, provoquant une déshydratation sévère. Il n'y a pas eu de réponse rapide et le cobaye est mort en quelques jours. La coccidiose est un parasite unicellulaire qui est attrapé lorsque votre cobaye mange de la nourriture imbibée d'excréments. L'entérotoxémie est mortelle pour votre cobaye. Les bactéries se développent dans la flore intestinale des rongeurs. Cela sécrète des toxines qui attaquent les muqueuses. Comme de nombreux rongeurs, votre cobaye peut souffrir de dents mal mordues. Dans l'urine, les cobayes souffrent de calculs urinaires, ce qui correspond à la présence de calculs urinaires. Il peut également développer une insuffisance rénale, ce qui se produit facilement. Enfin, des maladies plus connues telles que le diabète peuvent se développer, mais Coryza, une carence en vitamine C et des tumeurs peuvent également survenir.