Autres noms: Chinchilla, Chinchilla lanigera, Chinchilla Brevicaudate
Nocturne
Herbivore
Solitaire
Les chinchillas sont des rongeurs nocturnes de la famille des Noctuidae. Son nom a été nommé d'après une tribu indienne, à l'époque où il s'appelait encore Chinchas, du côté des Andes d'où il venait. Ces Chinchas ont d'abord été élevés à l'état sauvage par ces tribus. Si c'est le début de la domestication de ce rongeur, on ne peut pas dire que leur sort soit l'attente des animaux domestiques. Ils sont souvent consommés et les manteaux sont utilisés comme vêtements. En outre, la fourrure a ensuite été réservée aux personnes de statut social supérieur, à la royauté et à l'élite. Depuis lors, les Espagnols sont arrivés en Amérique du Sud et ont commencé à menacer l'espèce. Après que ces espèces aient été chassées, leur nombre a considérablement diminué, et est même devenu de plus en plus rare. En fait, la survie de ce rongeur était due à l'intervention de Mathias F. Chapman, qui a apporté des objets aux Ãtats-Unis pour la reproduction. Son plan d'élevage a commencé au début du 20e siècle, peu après la fin de la Première Guerre mondiale. Dans le même temps, les gouvernements du Pérou, du Chili et de la Bolivie ont interdit la chasse de ce rongeur. Si une agriculture à grande échelle est lancée, l'animal vit toujours de fourrure. Puis, lorsque cette voie a été adoptée, à la fin du XXe siècle, au fil du temps, sa domestication a repris son cours correct. De nos jours, le Chinchilla domestique, hybride (Chinchilla lanigera et Chinchilla Brevicaudate) est comme un NAC.
Son poil : Son pelage est doux, brillant et soyeux. Ses soins capillaires et peluches sont bons à chaque fois, et la lumière est très bonne, ce qui est à l'origine de cet aspect.
Sa couleur : Initialement, le premier Chinchilla était bleu-gris. Aujourd'hui, nous avons trouvé toutes les couleurs: blanc, oreilles roses, pelage foncé, blanc laiteux, beige, marron foncé, bleu ciel.
Sa tête : Blocky et triangulaire.
Ses oreilles : Grand, avec petit manteau.
Ses yeux : Il est assez grand et rond, gris ou même rouge.
Son corps : Le corps est ramassé et il n'y a pas de véritable frontière entre le torse et la tête.
Sa queue : La taille à Chinchilla est comprise entre 15 et 20 centimètres, ce qui représente la moitié de sa taille totale.
La maturité sexuelle du Chinchilla se produit autour du 4ème mois des femelles et du 6ème mois des mâles. Cependant, si une femme connaît une grossesse avant son premier anniversaire, cela peut être mortel. Depuis lors, la grossesse s'est poursuivie pendant plus de 110 jours. C'est l'un des plus longs parmi les rongeurs. Un nid peut contenir jusqu'à 4 chinchillas, mais oscille généralement autour de 2-3. Environ une portée par an. Ce n'est pas bon pour un chinchilla femelle de manger plus. Veuillez noter que dans la nature, les femelles connaissent des températures élevées de novembre à mai. Après domestication, ils peuvent être ouverts 24h / 24 et 7j / 7.
Le Chinchilla n'est pas vulnérable en termes de santé. D'autant plus qu'ils sont à l'état naturel, ils ont l'habitude de vivre dans des conditions extrêmes. Avec un mode de vie sain et une alimentation saine et équilibrée, ce rongeur n'a aucune raison de tomber malade. Cependant, certaines pathologies peuvent diminuer. Ce rongeur est très sensible aux dents. En conséquence, il souffrira bientôt de malocclusion, ce qui entraîne généralement une faiblesse générale de l'animal car il ne peut plus manger correctement. Le Chinchilla peut également mâcher ses propres cheveux, appelés cheveux à mâcher. Ce comportement est généralement causé par une pression excessive, et s'il commence à avaler la fourrure, cela augmentera également l'obstruction intestinale. Totoro a également rarement des problèmes de peau. Le seul est venu du papillon. Comme tous les rongeurs, lorsque le régime alimentaire des chinchillas est trop riche en protéines et trop faible en fibres, la constipation se produit, et parce que la diarrhée peut provoquer une déshydratation sévère, la diarrhée peut également être fatale. Enfin, il peut développer des maladies bactériennes telles que la salmonellose, la listériose et la pseudo-tuberculose.